Accueil‎ > ‎

Pyxis-Support : ingénierie achats - ingénierie contractuelle - AMO


Nos compétences sectorielles

Notre méthodologie

Nous avons développé une approche globale Achats et Contrats pour vous permettre de maîtriser à la fois le coût d'attribution mais également le coût à terminaison de vos opérations. 

Via notre méthodologie "Risk to Value ®", nos intervenons à la fois sur l'élaboration de votre stratégie d'acquisition, la rédaction de votre contrat et la procédure de passation de votre marché :

  • identification des risques résiduels non traités en AVP ou PRO par vos maîtres d'oeuvre, BET ou AMO techniques
  • identification et la mise en oeuvre des actions de couverture achat et contrat associées
  • modélisation de la stratégie
  • sécurisation du contrat
  • gestion de la procédure de passation
  • négociations
L’enjeu est à la fois de générer une stratégie gagnante au stade de l'achat et de limiter les provisions et aléas sur l'exécution de votre projet.

Ingénierie des Achats

AMO Stratégies d'achat et d’opération

Concevoir en série la passation de plusieurs dizaines de marchés nécessite une vision stratégique d’ensemble tout comme une parfaite
connaissance du tissus concurrentiel.

Peser sur l’équilibre coûts, qualité, délais, risques à chaque étape de réalisation des projets suppose d’aligner les leviers mobilisables sur les objectifs projets.

Nous vous accompagnons pour mieux maîtriser le marché fournisseurs, comprendre les coûts générés par les exigences, choisir les procédures les plus appropriées et faciliter la sélection de vos titulaires.

AMO Négociations projets  

http://www.acheteurs-publics.com/amo-negociation-de-projets-achats---contrats---operations
Nous concevons les tactiques de négociation et les menons à vos côtés pour vous permettre de rentrer dans le prix objectif sans dénaturer le projet ; de négocier vos marchés complexes face aux acteurs majeurs du paysage industriel ou concurrentiel et de sécuriser le coût à terminaison de votre opération.

Nous vous conseillons pour mener à bien vos procédures négociées, concurrentielles avec négociation ou vos dialogues compétitifs. 

Notre double approche achat et marché vous permet de disposer d'un appui dans le succès de votre procédure et pour l'atteinte de vos objectifs que n'offrent ni vos AMO ni vos MOE à l'orientation technique.

Ingénierie contractuelle

Contractualisation des engagements

Notre méthode unique  de contractualisation du plan de couverture des risques opérationnels et fournisseurs permet de sécuriser votre projet et son management tout en apportant à votre contrat la flexibilité nécessaire en exécution de projet.

Notre double clé de lecture achats et juridique permet de disposer de clauses adaptées à vos opérations, d’application aisée.

Optimisation des procédures de passation

La passation des marchés dans le cadre de grands projets ou d’opérations complexe suppose de penser les procédures de passation sous un angle tactique.

Notre expérience des procédures négociées, dialogues compétitifs, partenariats d’innovation et marchés de conception-réalisation permet de sécuriser votre procédure et transformer votre stratégie à chaque étape de vos marchés.

Nos méthodes éprouvées d’analyse des offres vous permettent de légalement justifier de vos choix.


Notre différence

Nous sommes spécialisés uniquement sur les Achats Publics et les Marchés Publics et cultivons une parfaite connaissance des organisations et des projets d'ampleurs publics :
  • Ferroviaires : SNCF - SNCF Réseau - RATP
  • Ministériels : DAE  - Ministère de la défense - DGA - Ministère de l'intérieur...
  • Territoriaux : Région Ile de France - Ville de Paris - Conseil Généraux - Communautés d'agglomérations - Métropoles...
  • Etablissements publics : Banque de France - CCI - CMA - BRGM - CNFPT...
  • Habitat : Action logement, 3F immobilier...
  • Culturels : Centre des Monuments Nationaux - MUCEM - Quai Branly...


Comments